Traverser la crise du COVID-19 !

[vc_row][vc_column el_class=”black”][vc_column_text]

Adaptez l’offre de votre entreprise à la situation actuelle.

A la suite de notre article de la semaine dernière, vous avez communiqué à vos collaborateurs et vos clients les mesures que vous avez mises en place pour traverser cette crise du Covid 19.

Il est temps de passer à l’étape suivante !

Le gouvernement demande de rester confiné, de fermer les commerces et les entreprises mais si vous faites preuve de créativité et d’ingéniosité, vous parviendrez à adapter votre offre. Pensez à la vente en ligne, à un service complémentaire ou à distance, …  Vous devez innover pour rejoindre votre clientèle.

 

Voici en quelques points, une petite marche à suivre …

#1 Augmentez la visibilité de votre entreprise

Poursuivez vos campagnes de référencement naturel (SEO) et payant c’est-à-dire les Adwords (SEA) pour que votre site sorte en premier lors d’une recherche sur la toile, afin d’augmenter le nombre de visites sur votre site et de ce fait, faire connaître votre entreprise ainsi que vos produits et vos services. Jamais, il n’y a eu autant de personnes sur le web !

La reprise économique se prépare maintenant ! Découvrez tous nos conseils sur la gestion de vos campagnes ADS en suivant ce lien.

#2 Mettez vos communications programmées entre parenthèses

Par contre, vous devez mettre sur pause vos campagnes de communication (emails, Facebook, Instagram, …) prévues antérieurement à la crise sanitaire, car elles risquent de ne pas être en phase à la situation actuelle. Vous pourrez les reprendre après la crise mais maintenant, prenez le temps de vous poser et de réfléchir aux actions que vous allez mettre en place.

 

#3 Posez-vous et réfléchissez à vos prochaines actions

Vous êtes unique et la réalité de votre activité l’est également.

A2Com vous suggère quelques questions pertinentes à vous poser, pour vous permettre de voir plus clair et de définir une ligne directrice et donc d’orienter vos nouvelles actions dans ce sens.

Que peut proposer votre entreprise pour être utile en cette période ?

Au vu du contexte économique instable actuel et de l’attention de la population dirigée vers la pandémie du Covid 19, toute entreprise devrait proposer un service ou un produit qui viendra aider sa clientèle à traverser cette crise. Par exemple, si vous disposez d’une e-boutique, proposez la livraison gratuite le temps du confinement ! Mettez de côté l’opportunisme et mettez en avant l’utilité ! 

Quelle est actuellement la manière de consommer de votre clientèle ?

De nombreux salariés font du télé travail mais beaucoup d’autres sont mis au chômage temporaire ; de nombreux indépendants sont à l’arrêt par la nature de leur activité professionnelle ou parce que leurs clients sont à l’arrêt; tous les parents doivent gérer leurs enfants confinés à la maison; les étudiants suivent des cours en visioconférence; certaines personnes sont confinées dans un appartement et d’autres dans une maison avec jardin; … La réalité de vos clients a changé et leurs comportements se sont modifiés. Pour les atteindre, vous devez également modifier votre offre de services et de produits.

Vos produits ou services peuvent-ils se vendre en ligne ?

Si par une légère ou sérieuse adaptation, vous pouvez offrir vos produits ou services via le Web, sautez sur l’occasion et foncez !

Si par contre, votre entreprise n’est pas dans cette position, réfléchissez à un produit ou service complémentaire que vous pourriez offrir en ligne.

Les habitudes des consommateurs se modifient et vont sans doute rester modifiées après la crise sanitaire. Pendant ce confinement à domicile, le trafic sur le web est énorme et les achats sont en augmentation exponentielle ! C’est bien la preuve que les personnes continuent à acheter, mais ils achètent différemment !

Osez l’adaptation de vos produits et services pour la vente en ligne ! Vos efforts seront payants à court, moyen et long termes !

 

#4 Utilisez la technologie numérique

En ces temps de confinement, l’utilisation de la technologie numérique est primordiale pour aider votre entreprise à poursuivre ses activités. Plusieurs outils existent, il vous suffit de prendre le temps de les apprivoiser et de les adapter à votre activité.

Soit, vous visez la fidélisation de vos clients et vous leur offrez gratuitement vos nouveaux services, soit vous désirez vous assurer un revenu et vos services on line seront payants. Pour vous aider à prendre position, inspirez-vous de l’offre proposée par vos concurrents et tenez compte de la valeur ajoutée de votre offre, pour vos clients.

 

Par nécessité lié au contexte actuel, les consommateurs et les commerçants vont énormément développer leurs connaissances des outils numériques et informatiques. Ne restez pas seul au bord du chemin et prenez le temps de découvrir ces nouveaux outils de communication et de travail.

 

L’offre de services par vidéo.

 

Le core business de votre entreprise est la formation, la consultation, l’entraînement sportif, … Des services en vidéo conférence sont une belle alternative.

 

Voici quelques outils :

Pour des conversations en petits groupes

 

Pour des webinaires, des formations ou des entraînements,

 

N’oubliez pas de placer un bandeau sur la page d’accueil de votre site web, qui informe vos visiteurs que vous continuez à travailler mais à distance !

  1. 1ère solution :  https://timbertailor.eu/
  2. 2ème solution : https://a2com.be/videoconference/
  3. Pensez aussi au chatt en ligne (exemple : https://www.burima.be/)

L’offre de produits et services en ligne

Que vous soyez commerçants, restaurateurs, artisans … La meilleure option en ce moment est de vendre ses produits et service en ligne et de les faire livrer aux domiciles des consommateurs.

A) E-boutique :

Exemple : https://equibuches.be/catalogue/

Communiquez vos produits et services par email à tous vos clients et prospects.

Partagez-les également sur les réseaux sociaux, puis gérez les commandes par email.

Si vous ne disposez pas d’un site e-commerce, il existe d’autres manières de vendre ses produits et services sur le Web.

B) Page de destination spécifique

Exemple : https://webmarketing.a2com.be/landing-pages/

Mettre en vedette ses produits et gérer les commandes.

C) Ajouter une boutique en ligne sur sa page Facebook. 

#5 Communiquez vos nouveaux services

Quand vous aurez déterminé la manière dont vous allez continuer à travailler autrement, il faut la communiquer au grand public !

Ne lésinez pas sur la publicité !

 

A2Com vous aide dans vos réflexions et vos démarches. Demandez-nous un rdv pour un entretien gratuit en vidéo-conférence.

Aujourd’hui plus que jamais, vous devez être présent sur le Web.

#6 Positionnez-vous comme une entreprise locale

La consommation de produits et de services locaux a fortement progressé ces dernières semaines et cela ne s’arrêtera pas à la fin du confinement. Les consommateurs ont acquis de nouvelles habitudes de consommation, ils veulent aider les entreprises locales à survivre à la crise du Covid 19. Dans vos communications, n’hésitez pas à mettre en avant votre positionnement local et réfléchissez à la manière de rejoindre votre communauté.

A l’issu de ce second article, vous aurez compris qu’il est primordial d’adapter l’offre de votre entreprise à la situation actuelle avec les moyens technologiques actuels. La créativité, l’ingéniosité, l’adaptation et l’innovation … sont les maîtres mots de cette seconde étape.

 

Attention ! Ne profitez pas de la situation !

La crise sanitaire du Covid-19, est un sujet pénible et douloureux pour la majorité des citoyens. Ne soyez pas opportunistes et évitez l’humour !

 

En résumé

Voici ce que vous pouvez mettre en place pour adapter l’offre de votre entreprise à la situation actuelle et traverser la crise du Coronavirus :

  • Mettre vos communications programmées entre parenthèses
  • Augmenter la visibilité de votre entreprise
  • Se poser et réfléchir à vos prochaines actions
  • Utiliser la technologie numérique
  • Communiquer vos nouveaux services
  • Se positionner comme une entreprise locale

 

A2Com est proche de vous !

Demandez une séance d’aide gratuite avec d’un de nos collaborateurs, par vidéo-conférence.

Nous pouvons aider votre entreprise à s’adapter et à survivre à la crise du Coronavirus.

 

L’équipe de A2Com peut vous aider dans votre réflexion et pour la mise en place de votre nouvelle offre de produits et services de votre entreprise. Contactez-nous ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Téléphone

E-mail

Nous sommes ouverts au travail à distance. 

Simple facile et rapide. 

Devis gratuit

Partez à la conquête du web, prenez un rendez-vous !

    Sujet :

    VIDÉO CONFÉRENCE

    Nous vous proposons des rendez-vous par vidéo-conférence ! C’est gratuit et il n’est pas obligatoire d’installer le moindre programme.

    Contactez-nous dès à présent en remplissant ce formulaire, prévoyons une date et nous pourrons nous entendre, nous voir, partager nos écrans et avancer ensemble sur vos projets !

      Sélectionner la date


      Entrer l'heure


      Demander un rappel

      Laissez-nous vos coordonnées pour réserver un appel découverte gratuit sur votre projet :

        Recevez votre audit GRATUIT

        Entrez votre code promo: