On dit souvent que le cycle de vie d’un site web est de 3 à 5 ans mais doit-il être repensé à la fin de cette période ?
Evidemment, cette suggestion n’est pas universelle, elle dépend en grande partie de l’entreprise et de son environnement. De nombreux facteurs affectent le cycle de vie d’un site internet, comme les mises à jours des différentes navigateurs (Google Chrome, Safari,..), le PHP ou d’autres intégrations.
Les informations fournies sur le site doivent être à jour. Un contenu obsolète peut nuire à l’image de l’entreprise aux yeux des visiteurs.
De plus, si le site Web n’est pas actualisé de temps à autre, les visiteurs récurrents quitteront le site. En effet, s’ ils ne trouvent pas de nouveau contenu à consommer, ils ne seront plus intéressés et iront probablement rendre visite aux sites concurrents.
Enfin, investir dans un développement qui rend tout votre contenu dynamique vous permettra de mettre à jour facilement du contenu sans compétences techniques particulières, de plus cela améliora considérablement l’expérience client sur votre site.
Comme nous l’avons vu, si sa capacité diminue avec le temps, ce sont d’abord les facteurs externes qui causent l’obsolescence de votre site. L’évolution des habitudes de navigation et l’évolution des sites concurrents imposent aux entreprises de disposer d’un site Internet dont le graphisme, la technologie et le contenu sont régulièrement mis à jour.
Concrêtement,que vais-je gagner à remplacer mon site obsolète ?
Booster votre visibilité sur la toile (SEO, SEA Search, Display,..)
Améliorer l’expérience de vos clients
Automatiser certaines tâches
Offrez un support performant à vos clients
Différencez-vous de vos concurrents
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