Une publicité ultra-ciblée grâce à Facebook

A2com était présent à la Digital First le 16 et 17 octobre afin de s’informer sur les dernières tendances, notamment concernant Facebook. Aujourd’hui, le martelage publicitaire c’est fini : place à l’ultra-ciblage.

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Dans un monde en constante évolution, les codes de la publicité ont eux aussi changé. Il faut savoir que les utilisateurs des médias sociaux sont sans cesse confrontés à des annonces, le martelage publicitaire ne fonctionne donc plus. Aujourd’hui, le ciblage passe avant la quantité. Avoir des utilisateurs présents sur les réseaux sociaux permet de connaître leur profil de consommateurs : leur genre, leur âge, leurs préférences, etc.

C’est ce que l’on appelle de la data, des données. Si elles sont correctement mobilisées, ces données vous permettront de cibler votre clientèle et d’atteindre des résultats vraiment surprenants, en créant des publicités sponsorisées grâce à Facebook. Facebook grâce à son gestionnaire de publicité vous permet d’atteindre la bonne cible pour votre message.

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Délimiter sa stratégie pour une utilisation optimale de Facebook Ads

Mais, avant de se lancer dans des Facebook Ads, il est important de délimiter sa stratégie : quels objectifs souhaitez-vous atteindre ? Quel est la clientèle-cible ? Quelle portée doit avoir votre message ? Surtout, il faut garder en tête que le message doit être assez pertinent et efficace pour toucher votre public directement, car sinon il ne sera qu’un message publicitaire parmi tant d’autres.

Lorsque votre stratégie est établie, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Booster vos propres publications afin de toucher une communauté plus large que votre communauté organique,

  • Mettre en place un pixel Facebook, une extension qui permet de tracer les comportements des utilisateurs sur votre site et de mesurer l’efficacité de votre publication

  • Utiliser le gestionnaire de publicité et délimiter des paramétrages plus précis afin de toucher un public ciblé.

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Faites confiance à A2com pour implémenter votre stratégie Facebook Ads

A2com peut vous aider à délimiter cette stratégie : en choisissant le bon visuel, le bon message, en délimitant les objectifs et la cible que l’on souhaite atteindre. Mais nous pouvons aussi tout simplement vous accompagner tout au long de votre démarche de marketing sur Facebook et l’implémenter pour vous.

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