Google My Business, c’est le nouvel outil indispensable à votre établissement : il permet de regrouper dans un encart toutes les informations nécessaires à la bonne visibilité de votre commerce, gratuitement.
Vous le savez probablement déjà, le référencement est primordial pour votre entreprise. S’il est bien réalisé, il permet à vos clients potentiels d’être redirigés vers votre site plutôt que vers ceux de la concurrence. Le but du référencement est le suivant : mettre en avant votre site et donc votre établissement dans les recherches web.
Il se trouve que Google a encore une fois innové en proposant son nouvel outil Google My Business : ce petit encadré apparaît directement tout en haut des résultats de la recherche, avec la possibilité d’y retrouver les horaires, le numéro de téléphone, un lien vers le site, des photos, des avis ou encore des articles de blog. Bref : une sorte de carte d’identité de votre commerce qui vient dès lors ajouter comme une « troisième source de référencement ».
Un outil encore peu exploité pour une visibilité immense
Google My Business constitue une opportunité à ne pas rater, puisqu’il est étonnement encore très peu développé au sein du marché belge. Pourtant, cet outil offre un potentiel énorme de visibilité et de référencement local car, en plus d’être mis directement en avant par le moteur de recherche, chaque avis posté par des clients grâce à Google My Business permettra de renforcer votre référencement grâce aux mots-clés utilisés.
Effectivement, si la recherche est locale, Google My Business sera votre point fort, puisqu’il mettra en avant votre établissement en le pointant directement sur la carte, et d’une façon visuelle différente des autres résultats, qui accroche l’œil.
Mettez en avant vos produits et services grâce à Google My Business, même sans avoir votre propre site internet
Les possibilités de Google My Business sont immenses et continuent de se développer. Sans obligation de posséder votre propre site web, vous pouvez par exemple faire des fiches-produit de ce que vous vendez, faire des articles, mettre les renseignements concernant votre commerce, et ces informations apparaîtront toujours dans cet encadré mis en avant par Google.
De plus, Google My Business vous offre également ses propres statistiques. Elles vous permettent de savoir le nombre de recherches qui ont mené à votre établissement, quels mots-clés ont amené le plus de trafic, le nombre d’interactions et les différentes actions de vos clients.
Vous ne savez pas comment faire ?
A2com peut créer votre Google My Business à votre place et le relier à votre site internet si vous en avez un.
Vous ne possédez pas encore de site web mais que vous en souhaitez un ? cliquez ici.