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Radio – Journaux – TV

Presse – Radio – TV

Bien qu’en perte de vitesse, communiquer dans la presse reste un atout dans la communication d’une entreprise.

En effet, les journaux n’offrent plus qu’un support papier, mais de plus en plus développent des sites internet et des applications mobiles.

A2Com gère pour certains de ses clients des plans marketing pour une période ou pour toute une année, permettant de mesurer à l’euro près les budgets alloués à la publicité.
Pourquoi annoncer dans la presse gratuite ?
Nous préconisons les toutes-boîtes du groupe VLAN :
  • Pour toucher un maximum de monde (toutes-boîtes), dans une zone facilement délimitée.
  • Rendez-vous hebdomadaire, toute l’année.
  • Place pour un texte complet, avec descriptions et illustrations.
  • Rendez-vous incontournable pour les promotions (bonnes affaires, soldes, braderies, …).
Pourquoi annoncer dans la presse quotidienne ?
Nous préconisons les supports Le Soir/Sud Presse, L’Avenir, la DH, la Libre Belgique :
  • Crédibilité du support (journal = information, la publicité peut informer également).
  • Possibilité d’annoncer le jour de son choix, toute l’année.
  • Réactivité : la réservation des annonces peut se faire à très court terme.
  • Profil des lecteurs généralement dans les groupes sociaux 1 à 4.
  • Possibilité de cibler géographiquement ses annonces en Presse Quotidienne Régionale ou de manière nationale (Nord/Sud de la Belgique).
  • Généralement la PQ offre des dossiers thématiques réalisés par des professionnels de l’information. Ce qui permet de cibler l’audience voulue. (dossier Auto, Senior, Assurance, Construction … ).
Pourquoi annoncer à la Radio ?
Sommes-nous sur la même longueur d'ondes ?

Tout le monde écoute la radio ! Malgré le développement constant d’internet, de la télévision, les différents affichages… la radio reste stable et est donc encore et toujours une valeur sûre pour les annonceurs.

  • Effets rapides.
  • Logo et message sonores
  • Grande couverture géographique (qui accompagne l’auditeur chez lui, dans sa voiture, à son travail, ses WE…)
  • Augmente la notoriété de la marque et de l’entreprise.
  • Intonations des « voix » illimitées
  • Possibilité de cibler certains horaires d’écoutes.

La radio permet d’atteindre des cibles précises

L’une des plus grandes forces de la radio est de pouvoir cibler les auditeurs dans des régions bien déterminées.

En effet, la flexibilité géographique est possible par le choix des différentes stations et de leurs émetteurs.

L’auditoire des différentes stations permet aussi de cibler votre clientèle, puisqu’elle touche, de par ses formats variés, divers groupes d’âges et différentes personnalités d’auditeurs.

Vous avez donc la possibilité de jumeler les consommateurs cibles aux auditoires de chaque station dans chaque marché. Vous évitez dès lors une « perte « , c’est-à-dire de payer inutilement pour un média dont la portée déborde du marché concerné. Dans le contexte marketing actuel, comme la précision et l’attention sont les principaux critères recherchés par les annonceurs, cet avantage devient essentiel pour tous ceux qui désirent optimiser et rentabiliser leur investissement.

La radio nous suit partout !

A la maison, au travail, dans la voiture, dans les magasins, … votre message atteint votre cible au moment et à l’endroit le plus opportun.

La radio est un média polyvalent

Avec des spots de 10, 15, 20, 30 ou 60 secondes, des actions marketing originales peuvent être développées; par exemple autour des bulletins d’informations (météo, circulation, actualités, sports).

La radio aide à vous créer votre image de marque

Développez une émotion favorable envers votre produit, service ou pour votre entreprise. Avec l’énorme avantage de créer des images mentales fortes avec des effets basiques. Imaginez le décollage d’un avion, tourner dans la cabine de pilotage… difficile à mettre en place en tv, mais tellement accessible en radio ! La radio a donc le pouvoir de créer l’image du produit chez le consommateur qui sera libre d’imaginer les détails du produit en créant ses propres images, à son propre goût.

A2Com préconise La Première – Vivacité – Classic 21 – PURE FM – Bel RTL – Nostalgie – Radio Contact – NRJ

Pourquoi annoncer à la TV ?

La télévision a l’énorme avantage de combiner le son à l’image. Faire passer un message est donc plus percutant. La publicité à la télévision même sur des chaînes comme la RTBF ou RTL-TVI ne sont pas forcément impayables. Il existe en effet des offres régionales. Combinez votre action TV à une campagne Youtube pour plus d’impacts ! Contactez-nous pour de plus amples renseignements.

Attention, les offres A2Com pour Presse, Radio et TV sont exclusivement destinées à nos clients. Appelez-nous, fixons un rendez-vous et faisons connaissance.

Pour un audit gratuit, une demande de prix ou un simple renseignement,

complétez ce formulaire ou appelez-nous au +32 (0)10 87 12 78

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