Bien qu’en perte de vitesse, communiquer dans la presse reste un atout dans la communication d’une entreprise.
En effet, les journaux n’offrent plus qu’un support papier, mais de plus en plus développent des sites internet et des applications mobiles.
Tout le monde écoute la radio ! Malgré le développement constant d’internet, de la télévision, les différents affichages… la radio reste stable et est donc encore et toujours une valeur sûre pour les annonceurs.
L’une des plus grandes forces de la radio est de pouvoir cibler les auditeurs dans des régions bien déterminées.
En effet, la flexibilité géographique est possible par le choix des différentes stations et de leurs émetteurs.
L’auditoire des différentes stations permet aussi de cibler votre clientèle, puisqu’elle touche, de par ses formats variés, divers groupes d’âges et différentes personnalités d’auditeurs.
Vous avez donc la possibilité de jumeler les consommateurs cibles aux auditoires de chaque station dans chaque marché. Vous évitez dès lors une « perte « , c’est-à-dire de payer inutilement pour un média dont la portée déborde du marché concerné. Dans le contexte marketing actuel, comme la précision et l’attention sont les principaux critères recherchés par les annonceurs, cet avantage devient essentiel pour tous ceux qui désirent optimiser et rentabiliser leur investissement.
A la maison, au travail, dans la voiture, dans les magasins, … votre message atteint votre cible au moment et à l’endroit le plus opportun.
Avec des spots de 10, 15, 20, 30 ou 60 secondes, des actions marketing originales peuvent être développées; par exemple autour des bulletins d’informations (météo, circulation, actualités, sports).
Développez une émotion favorable envers votre produit, service ou pour votre entreprise. Avec l’énorme avantage de créer des images mentales fortes avec des effets basiques. Imaginez le décollage d’un avion, tourner dans la cabine de pilotage… difficile à mettre en place en tv, mais tellement accessible en radio ! La radio a donc le pouvoir de créer l’image du produit chez le consommateur qui sera libre d’imaginer les détails du produit en créant ses propres images, à son propre goût.
A2Com préconise La Première – Vivacité – Classic 21 – PURE FM – Bel RTL – Nostalgie – Radio Contact – NRJ
La télévision a l’énorme avantage de combiner le son à l’image. Faire passer un message est donc plus percutant. La publicité à la télévision même sur des chaînes comme la RTBF ou RTL-TVI ne sont pas forcément impayables. Il existe en effet des offres régionales. Combinez votre action TV à une campagne Youtube pour plus d’impacts ! Contactez-nous pour de plus amples renseignements.
Attention, les offres A2Com pour Presse, Radio et TV sont exclusivement destinées à nos clients. Appelez-nous, fixons un rendez-vous et faisons connaissance.